Selon Forgotten Diamond, Charles Ranald, John Sorrell 2006, "les diamants en moissanite, fabriqués à partir de carbure de silicium, sont de plus en plus répandus. Le matériau est apparemment si bon que les testeurs de conduction thermique standard utilisés par les bijoutiers ordinaires ne peuvent pas faire la différence. De plus, la pierre de Moissanite a une plus grande densité qu'un diamant et pèsera plus lourd qu'un diamant de taille similaire".
Comment la Moissanite est-elle classée ?
Comme les diamants, les moissanites sont classés sur une échelle connue sous le nom de "The Four Cs" (coupe, clarté, couleur et poids en carats).💯💯💯💯💯
Les diamants sont constitués d'atomes de carbone qui forment un réseau cristallin. Les quatre C font référence aux caractéristiques les plus importantes des diamants :
- Taille (qualité, proportionnalité et symétrie des différentes caractéristiques)
- Clarté (l'absence ou la présence de pierres de diamant présentant des défauts plus que microscopiques)
- la couleur et le poids en carats.
Comment tester si une pierre est moissanite ❓❗❗
Si vous voulez tester si une pierre est une moissanite, d'abord examiner sa clarté et la couleur pour toutes les qualités distinctives. Si ces deux aspects sont en ordre, alors regardez de plus près son indice de réfraction (IR) - il sera différent de l'IR d'un diamant et révélera qu'il ne peut pas être traité comme un simple diamant.
Les moissanites ont un IR d'environ 12 % supérieur à celui des diamants et sont plus chères pour le même poids en carats, mais elles ne sont pas aussi rares ou précieuses en termes de prix par carat.
C'est l'un des facteurs qui permet à la moissanite de passer le test du diamant.
Qu'est-ce qu'un testeur de diamants efficace ?
Les testeurs de diamants sont utilisés pour détecter si les diamants ou autres pierres précieuses contiennent des inclusions. Pour qu'un testeur de diamants soit efficace, il doit répondre aux exigences suivantes :
- Il doit avoir un pourcentage d'exactitude d'au moins 99 % et de plus de 93 %. Le testeur ne doit pas non plus introduire de faux positifs, ni entraîner de faux négatifs.
- Il ne doit pas être trop sensible à la lumière et à l'environnement, sinon il risque de produire des faux positifs.
- Il ne peut pas s'appuyer sur une méthode de détection unique qui ne dépend que d'un seul paramètre.
- Les paramètres du testeur de diamants doivent avoir été validés soit par des essais, soit par des recherches menées par un organisme accrédité.
Les avantages de l'achat d'un bijou en Moissanite
La Moissanite est une option moins chère, durable et plus abordable que les diamants. Elle est également moins susceptible d'être détectée par les testeurs de diamants, tout en offrant le même aspect poli. Donc si vous voulez quelque chose qui ressemble à un diamant mais qui ne coûte pas aussi cher ou qui ne nécessite pas d'entretien, alors les bijoux en moissanite pourraient bien répondre à vos besoins !
Et les Moissanites valent-ils le prix ? Oui. Ils valent leur prix en raison de leur durabilité, de leur prix abordable et de leur aspect poli qui ressemble à celui d'un diamant.
- Le produit le plus vendu par Bornreal Jewelry est le diamant Moissanite. Tous les diamants Moissanite utilisés par Bornreal sont de clarté VVS.
- Le diamant Moissanite de Bornreal est de qualité D, ce qui garantit que la couleur ne changera pas ou ne s'usera pas, car de nombreux diamants de qualité inférieure ont tendance à devenir jaunes.
- Le diamant Moissanite de Bornreal a également passé le testeur de diamant - une norme de l'industrie pour déterminer la qualité du diamant.
- Le diamant Moissanite est un diamant à la mode créé en laboratoire. C'est l'une des pierres précieuses les plus scintillantes au monde. Il a été découvert pour la première fois en 1893 par un scientifique français nommé Henri Moissan, qui a ensuite remporté le prix Nobel de chimie.
- Le diamant de Moissanite a une durabilité, une brillance et une couleur similaires tout en coûtant beaucoup moins cher que les diamants naturels.